Dans le cadre de l’évènement national « Levez les yeux », la Maison de l’architecture de Haute Savoie, en partenariat avec le service Ville d’art et d’Histoire d’Annecy, proposent aux élèves des écoles primaires deux séances dont une visite architecturale sur la commune de Pringy avec un guide conférencier et une séance avec des ateliers en classes.

Animés par l’équipe pédagogique de la Maison de l’architecture (Valérie, Alexandra, Hélène, Christelle et Claude)

La MA74 a pour rôle et objectif de faire découvrir et comprendre l’architecture au plus grand nombre.
Nous le faisons déjà depuis de nombreuses années avec le festival Ciné-archi, festival unique en France
qui se passe sur deux jours vers la fin du mois de novembre et qui propose des séances tout public, mais aussi
des séances pour les scolaires.
Dans ce cadre, nous proposons également d’intervenir dans les classes auprès des élèves à la demande des enseignants. Il est ici rappelé que l’enseignant doit
être impliqué dans la démarche et qu’il doit participer à l’animation en soutien des intervenants. Il doit rester maître de sa classe et il sera sollicité par l’animateur. Il devra également expliquer sa démarche et son projet pédagogique afin de préparer au mieux l’atelier et faciliter également ce dernier en préparant selon les besoins la classe ou le lieu dans lequel se déroulera l’atelier.
Chaque atelier proposé, se décline à la carte, en classe ou hors classe, avec des intervenants de la Maison de l’Architecture :
• un thème,
• un film,
• un à deux projets en groupe.