maison de l'architecture de haute savoie

 

 

  accueil dossiers débats, VISITES, expos cinéma éducation a l'architecture agenda

 

> rencontres > cine concert

24 OCT. 19h, ANNECY s. pierre lamy
cinÉ concert 3 monstres du cinéma muet accompganÉs au piano par orianne millIery, compagnie les voix du piano

telecharger en .pdf Télécharger le flyer


Une nouvelle bande son pour les monstres sacrés du muet, interprétée en direct au piano. Un télescopage des époques qui assemble Buster Keaton et Keith Jarrett. Un exercice virtuose ajusté en direct avec l'image par la pianiste Orianne Milliery !

Là où architecture et musique se rejoignent ! Orianne Milliery pianiste et Philippe Couteau architecte ont conçu ce concert comme une architecture qui se construit couche par couche, superposant des morceaux musicaux aux séquences burlesques qui parlent d'architecture du bungalow démontable à la maison en kit, en passant par la modernisation de l'espace domestique investi par des gadgets électriques plus incroyables les uns que les autres !
A l'écoute, un rendu fluide et virtuose qui donne un nouvel impact au cinéma muet !


Dans la salle un public intergénérationnel qui rit et s'étonne devant les aventures rocambolesques des héros du muet, en prise avec la construction ou la modernisation d'une maison.

 


Le bungalow galopant et autres architectures burlesques...

Imaginez Billy Bevan, en prise avec des architectures démontables, sur une bande-son jouée en live au piano... 1h05 de ciné concert drôle et rocambolesque sur la tiny house !

Mélomane, insolite, étonnant, amusant, inédit....

Un collage musical qui s'accorde avec chaque minute de film, synchronisé en direct par la pianiste !

Une rencontre inédite de Keith Jarrett avec Buster Keaton !

 

LES 3 FILMS :

 

 

 

 

Le bungalow galopant, 1923, de Lord Dale, avec Billy Bevan


Musique : ragtimes de W.H Crell, H. Lodge, R. Hampton, Chandler-White&Cohen.


«Un bungalow démontable se transforme en roulotte et sera le prétexte à une course poursuite endiablée(...) modèle absolu du genre...»

One Week, 1920, de Buster Keaton /musique Keith Jarrett
Jeune marié, Buster Keaton a reçu en cadeau une maison en kit. Un amoureux éconduit va inverser des numéros sur les caisses ce qui rendra sa maison surréaliste.

 

 

The electric House, 1923, de Buster Keaton/musique W. A. Mozart
Buster reçoit un doctorat en botanique mais se retrouve confondu avec un docteur en ingénierie électrique par le doyen du collège, qui lui confie la modernisation de sa villa. ...

 

NOS LIENS
Compagnie les voix du piano

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................